Que signifie krkrkr ?

krkrkr est une onomatopée énigmatique. Pas facile à première vue d’en trouver la signification. Alors que veut dire krkrkr ?

krkrkr est une de ces onomatopées dont le sens ne saute pas aux yeux. De plus, il n’y a pas de voyelles dans krkrkr, cela n’aide pas à la compréhension et on peut légitimement se demander comment prononcer ce « mot » ?

krkrkr est utilisé dans les chats ou dans les sms pour signifier un ricanement. On l’utilise le plus souvent en fin de phrase pour signifier un rire discret un peu moqueur. Cela correspond à une version plus édulcorée que l’onomatopée gniark gniark qui est souvent utilisée pour exprimer une intention maléfique.

krkrkr fait partie de ces onomatopées utilisées essentiellement à l’écrit, un peu comme zzzzzzz pour illustrer quelqu’un qui est en train de dormir. L’absence de prononciation possible pourrait laisser la porte ouverte à d’autres interprétation. On pourrait penser au bruit fait par une personne en train de raboter quelque chose, au bruit fait par un animal ou à quelque chose en train de grincer.

krkrkr

Crédit : istolethetv

Il n’en est rien et la signification de krkrkr qui s’impose dans le langage sms est bien celle d’une personne en train de ricaner à la suite de l’action qui précède l’emploi de ce fameux terme

On s’aperçoit que les façons de représenter le rire par écrit sont multiples et se diversifient toujours plus. Le hahaha utilisé traditionnellement s’est vu supplanter par les célèbres LOL, mdr ou autre ptdr. Le rire est aussi largement représenté par des smileys comme :o) ou ^^. Mais cela ne traduisait que des rires francs et expressifs.

Il manquait une représentation d’un rire plus subtil, un brin moqueur, c’est chose faite avec krkrkr qui est de plus en plus employé dans les discutions instantanées comme Twitter ou dans les forums sur internet.

Et vous, l’employez-vous beaucoup sur les réseaux sociaux ou pas du tout ?

Une réflexion au sujet de « Que signifie krkrkr ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.