Que signifie xoxo ?

En langage SMS, xoxo est souvent utilisé en fin de conversation.

Bien que bizarre et enfantin, le terme xoxo a une signification assez intelligente. Le terme xoxo est originaire de l’Amérique du Nord et il signifie « hugs and kisses », sans doute par la représentation de ses lettres. En effet, « X » représente les bras qui sont en train de câliner une autre personne. Selon d’autres sources comme l’Oxford English Dictionary, la lettre « X » représente un baiser lorsqu’on écrit. Pour ce qui en est de « O », il représente la bouche en train d’embrasser.

xoxo signifie en gros, câlins et bisous. L’expression est bien sûr employée dans les langages SMS et Web pour démontrer une bonne amitié ou une affection envers le destinataire.

Mais encore, dans le smiley « :-X », la lettre « X » signifie « une bouche qui embrasse ». Le smiley signifie alors « Gros bisou » et quelques fois « secret ».

que signifie xoxo

Crédit : seanmasn

Souvent, xoxo est écrit en fin de phrase, de SMS ou en fin de courriel pour exprimer cette affection. Certaines personnes célèbres ont l’habitude de mettre un « xoxo » à la fin de leurs autographes.

Cependant, xoxo s’écrit généralement en minuscules, mais si on veut marquer une grande affection et montrer de gros câlins en vue d’apaiser la tristesse d’une personne, on peut utiliser la forme en majuscule « XOXO ».

Pas étonnant qu’on retrouve ce sigle xoxo sur des articles et cadeaux à offrir lors de la St Valentin.

Certains boutiques et commerces utilisent même ce terme pour désigner leurs enseignes. Le but est sans doute de montrer à la clientèle leur générosité, leurs chaleureux services, mais aussi l’accessibilité de leurs prix.

En dehors du contexte du langage du Web, « XOXO » désigne une marque de prêt-à-porter et de bijoux commercialisée par la compagnie américaine Kellwood Company.

Une réflexion au sujet de « Que signifie xoxo ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.