Que signifie QLF ?

QLF est un sigle popularisé par le groupe de rap PNL. Que signifie-t-il ?

Voilà un groupe de rap qui va donner du travail à Que-signifie.org ! QLF, PNL mais aussi PTQS ou N.O.S, on dirait que ce duo raffole de sigles et d’acronymes.

Commençons par le nom du groupe. Tout comme un de leurs illustres prédécesseurs NTM, PNL est le nom d’un groupe de rap formé de trois lettres. PNL signifie Peace N’Lovés et est composé de deux frères, Ademo et N.O.S. Il a été créé en 2015 après que les deux frères se soient essayés à des carrières solo.

Que signifie QLF ?

Le groupe de rap PNL
Crédit : AdemoPNL

Le premier mini album que le groupe sort au printemps 2015 s’intitule « Que la famille ». Le morceau « Le monde ou rien » qui en fait partie connaitra le plus gros succès. Le groupe commence à se faire connaitre et enchaine un deuxième album la même année « Le monde chico ». Puis un troisième album sort en 2016 « Dans la légende »

Les deux derniers albums en date sont estampillés du label « QLF records ». PNL a souhaité que leurs disques portent le label issu de leur premier album. En effet, QLF signifie « Que la famille », un clin d’œil au titre de leur premier album.

D’ailleurs, l’album « Dans la légende » sorti en 2016 contient un titre qui s’appelle « J’suis QLF ». Voilà sans doute pourquoi tant de monde se demande ce que signifie QLF. Car autant le nom d’un label peut passer inaperçu, autant un sigle dans le titre d’une chanson interpelle.

PNL continuera-t-il à placer des sigles dans le titre de leurs nouvelles chansons ? Nous devrions bientôt le savoir si le groupe prolifique poursuit ses sorties d’album de manière effrénée.