Smiley

Le smiley occupe une part de plus en plus importante des conversations écrites. Il convient d’en connaitre les différents types.

Que cela soit par conversation instantanée, par sms, ou même sur un petit message au format papier, le smiley est devenu incontournable. Et puisqu’il en est ainsi, vous devez connaitre la signification des smileys les plus employés.

Parmi les smileys les plus célèbres, on trouvera :o) et :o( dont le sens est clairement perçu puisque ces émoticônes représentent respectivement un visage souriant 🙂 et un visage triste 🙁

Cela signifie que la personne qui les a écrit dans une phrase souhaite faire passer dans le premier cas un état de joie et de peine dans le deuxième cas.

le smileyLes smileys représentant un visage de différentes humeurs sont dans la majorité des cas assez faciles à comprendre. Mais un smiley n’est pas toujours très simple à interpréter. C’est pour cette raison que nous avons décidé de consacrer une page complète aux smileys et à leur signification.

  • Que signifie <3 ? Le premier smiley étudié est <3 En cliquant sur le smiley en question, vous serez redirigé vers la page dédiée qui traite de la signification de cet émoticône. A ne pas confondre avec la question : Que signifie 3 ?
  • Que signifie ^^ ? Ce smiley n’est pas facile à cerner au premier abord. Cliquez là encore sur le lien pour être renvoyé vers la section qui explique dans le détail le sens de cet émoticône.
  • Que signifie (a) ? Ça se complique encore plus avec celui-ci. Si vous n’êtes pas informé du sens de ce smiley, il est quasiment impossible que vous puissiez le deviner. Cliquez sur la question en début de phrase pour accéder à la page qui vous donnera la signification de ce smiley.

Il existe toutefois une panoplie très importante de smileys et il n’est pas possible d’avoir une liste exhaustive de ces émoticônes. C’est encore plus le cas pour leur signification.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.