Que signifie OKLM ?

L’acronyme OKLM ne passe pas inaperçu dans les discussions instantanées sur les réseaux sociaux.

Ceux qui connaissent la signification de OKLM l’utilisent comme pour marquer leur appartenance à un groupe ésotérique. Ceux qui ne connaissant pas sa signification s’empressent de rectifier leur ignorance de peur d’être écartés.

OKLM est l’acronyme phonétique de l’expression « Au Calme ». Très utilisé depuis 2011 d’abord dans la région parisienne puis partout en France, l’acronyme peut être utilisé pour marquer une approbation, pour dire qu’on est satisfait ou simplement qu’on est tranquillement installé. C’est un terme ayant donc une connotation positive.

  • OKLM, une expression à la mode

Certes on peut douter de son légitimité car OKLM apparait comme un mélange imparfait d’initiales phonétiques. Mais on ne peut nier son efficacité dans les expressions courantes. Si on prononce simplement les lettres, on arrive à quelque chose comme « Au Cas Elle Aime » ce que ne veut rien dire.

OKLMIl faut donc un minimum d’interprétation pour voir que les 2 premières lettres sont prononcées comme si on épelait le mot. Les deux dernières se lisant plutôt comme un mot. On aurait même pu ajouter un « E » à la fin pour faire OKLME mais on s’éloignait alors du principe de l’abréviation et c’est OKLM qui s’est imposé.

Il n’est pas rare de voir les gens, accoutumés à l’utilisation des expressions à la mode employer OKLM. Parmi eux se trouve le rappeur français Booba. Encore une fois, ce jeune artiste semble propulser tous les nouveaux mots et expressions. Cela a commencé par Morray et voilà qu’OKLM débarque dans son nouvel album qui sortira d’ici la fin de l’année. Pour un aperçu du succès du single, depuis sa sortie en mai 2014 en Belgique francophone, OKLM s’est classé à la 7e place des ventes. On ne sait pas si cela vient du succès du rappeur ou de celui du mot !

A noter que suite à la popularisation de cette expression, des stylistes ont profité de l’occasion pour lancer une ligne de vêtements pour la gent féminine qui reflète l’esprit et la signification même du terme en question.

Une réflexion au sujet de « Que signifie OKLM ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.