Jeux

L’explosion des jeux vidéo en réseau a vu se développer un langage spécifique.

Avant l’ère internet, à moins de jouer contre l’ordinateur, jouer aux jeux vidéo nécessitait deux adversaires réunis autour d’une console.

Certains diraient avec nostalgie que c’était le bon temps, que c’était le moyen d’avoir de véritables relations avec quelqu’un, mais là n’est pas le sujet.

  • Un langage s’est développé avec les jeux en ligne

Depuis cette époque, avec l’avènement des jeux en ligne, qui ont rencontré un succès populaire énorme, s’est développé un langage spécifique pour communiquer avec son adversaire à distance.

jeux video

Crédit : Magnus Fröderberg

Ce langage est fait d’abréviations et de sigles que tout fan de jeux vidéo se doit de connaitre s’il veut être accepté dans la sphère des joueurs reconnus de jeux vidéo en ligne.

  • Si au terme d’une partie, un adversaire vous dit GG, comment allez vous réagir ? Devez-vous répondre à votre adversaire se trompe et que votre prénom n’est pas « Gérard » ? Pour le savoir, consultez notre page spéciale qui explique ce que signifie GG ?
  • Si en plein milieu d’une partie cette fois, votre adversaire vous écrit afk, que faire ? Que veut dire afk ? Comment faut-il réagir lorsque apparaissent ces lettres sur note écran d’ordinateur ? Consultez notre section dédiée à la signification de afk ?

Les abréviations et les sigles utilisés dans les jeux vidéo en ligne répondent à plusieurs besoin. Soit celui de communiquer rapidement en plein milieu d’une partie par exemple. Soit au besoin de simplifier une phrase que l’on dit régulièrement et même plusieurs fois par jour pour les plus grands fans.

Avec l’explosion du jeu en ligne et la multiplication des supports tels que les PC, les consoles, les smartphones, les tablettes … il devient de plus en plus facile de jouer sur internet. Alors soyez sûr de connaitre les termes qui circulent dans ce monde des parties en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.