Que signifie sfs sur Instagram ?

Quelle est la définition de sfs tel qu’utilisé sur Instagram, et autres… ?

Le téléphone est un instrument efficace pour faire passer rapidement des communications. C’est encore plus amusant avec des smartphones, notamment avec Instagram et ses sfs !

Plus que de simples moyens de communication, ces plateformes mobiles sont des outils très performants qui possèdent de multiples fonctionnalités. L’un des atouts d’un téléphone intelligent est le réseau Instagram. Il s’agit d’un service offert à ses utilisateurs pour partager des photos et des vidéos à travers les réseaux sociaux.

  • Plus nous avons d’admirateurs ou d’abonnées, plus nous pouvons réaliser des sfs.

sfs instagram

Logo d’Instagram

Si vous êtes fans d’Instagram, vous êtes peut-être, au fur et à mesure de vos conversations, tombé sur l’expression Sfs qui signifie « Shoutout for shoutout ».

Shoutout est un mot qui désigne le fait de reprendre une photo d’un utilisateur Instagram et de la publier sur son compte. Ceci pour obtenir des commentaires et des « j’aime ». C’est une façon de faire de la publicité pour les autres. Lorsque l’utilisateur à qui vous avez repris la photo diffuse à son tour une de vos photos, il réalise également un shoutout. En agissant ainsi, on dit qu’on vient de faire un « Shoutout for shoutout », autrement dit sfs.

Il est même possible d’inviter les autres membres à faire du sfs en demandant des shoutout sous forme de hashtag. Sans espace avec le croisillon dièse (#) devant. Il faut donc juste écrire #shoutout sur une photo pour inviter vos followers (ceux qui vous suivent) à vous envoyer un shoutout. Filtrez vos photos ou vidéos sur Instagram en tapant #shoutout ou #instashout ou encore #shoutoutofthe day. Ainsi, elles seront plus attirantes et gagneront plus d’admirateurs.

Mais on rencontre également sfs sur d’autres réseaux sociaux. Comme sur Facebook où sfs signifie « share for share » ce qui donne en français « partage à partage ». Sur Myspace, il est assimilé à S4s qui veut dire « support for support ». Pour les utilisateurs du site de diffusion de vidéo youtube, il s’agit de l’acronyme de « subscribe for subscribtion ».

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.