Que signifie Charo ?

Charo est un terme qui a notamment été popularisé par le rappeur Niska

Le mot Charo a commencé à devenir connu lorsque le rappeur Niska a sorti sa chanson « Matuidi Charo ». Celle-ci se termine par les phrases suivantes :

« Paris Saint-Germain, Matuidi Charo
Attaquant, défense, Matuidi Charo
Milieu de terrain, Matuidi Charo

Même contre le Barça, Matuidi Charo »

  • Niska et Blaise Matuidi, un même état d’esprit

Charo
Crédit : Christophe Pelletier

De l’aveu même du chanteur, ce terme est un diminutif de charognard. Il est utilisé pour représenter le coté hargneux de l’animal. Au delà de l’image, c’est un état d’esprit qui symbolise la soif de réussite. Notamment pour ceux issus d’un milieu modeste, et qui ont du se battre pour arriver où ils sont.

Niska explique que cet état d’esprit est le sien. Lui qui n’est parti de rien et qui est à présent un rappeur reconnu. A travers cette chanson, il a voulu rendre hommage à Blaise Matuidi. Ce dernier étant le joueur de football du PSG et de l’équipe de France.

Ce qui plait au chanteur chez Blaise Matuidi, c’est son coté persévérant, lui qui ne lâche jamais rien sur le terrain. Il reconnait aussi que le footballeur, qui est à présent une star dans son club et sur la scène internationale, est issu d’une famille d’immigrés. Il a dû franchir des barrières toute sa vie pour en arriver là.

Ce mot est également représenté sur le logo qui orne les vêtements que porte le chanteur. Ce logo représente un charognard stylisé avec de grandes ailes, avec sur le dessus, le mot en question.

Blaise Matuidi n’est pas resté insensible à cette chanson. Car lorsqu’il marque un but, il se met à danser et reproduit les mouvements que l’on peut voir dans le clip de Niska. Une complicité à distance est donc née entre ces deux hommes. L’un artiste derrière son micro, l’autre artiste sur le terrain.

3 réflexions au sujet de « Que signifie Charo ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *