Que signifie OOTD ?

OOTD est un des sigles que l’on retrouve de plus en plus fréquemment sur Twitter ou sur d’autres plateformes de discutions instantanées.

Avec la généralisation des smartphones, tout le monde est capable de prendre des photos avec son téléphone portable. Le phénomène des selfies est devenu mondial. Des millions de personnes se prennent ainsi en photo avec leur propre téléphone intelligent. C’est dans ce contexte qu’a été créé le sigle OOTD.

  • OOTD est souvent utilisé en Hashtag

En anglais, OOTD veut dire « Outfit Of The Day ». Soit une fois traduit en français, tenue vestimentaire du jour.

Ce sigle est souvent utilisé sur Twitter sous forme de hashtag #OOTD. Il accompagne des selfies afin de signifier à ceux qui verront la photo « voilà la tenue que je porte aujourd’hui » ou bien « ceci est la manière dont je suis habillé en ce moment même ».

OOTD

Crédit : Taz + Belly

Le selfie, ou la photo de soi en question si elle a été prise par une autre personne, n’est finalement pas juste une photo de soi. C’est un peu plus que ça. C’est une photo pour montrer la tenue que l’on porte.

Le sigle OOTD est populaire sur Twitter mais aussi sur Instagram ou Tumblr, qui sont également des plateforme de discussions instantanées mais davantage orientée sur le partage de photos. Alors que Twitter ne permettait à l’origine uniquement d’envoyer des messages sous forme de texte. Twitter a depuis évolué et permet à présent d’envoyer des photos. C’est la raison pour laquelle le sigle OOTD se retrouve fréquemment sur cette plateforme.

OOTD est un sigle de plus en plus populaire. Surtout chez les victimes de la mode qui profite des moyens modernes pour montrer leurs dernières acquisitions vestimentaires à la terre entière. Faites une recherche avec #OOTD sur twitter, vous serez submergé de résultats en quelques minutes de personnes montrant leur tenue vestimentaire du jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.