Que signifie bae ?

Parmi les expressions utilisées fréquemment sur twitter, on trouve le sigle bae.

Bercés par l’évolution de la technologie, twitter est devenu un de nos moyens de communication favoris. Sur cette messagerie instantanée, bae est un des ces sigles largement employés. Mais la particularité de ce terme est qu’aujourd’hui deux significations coexistent pour ce mot. Principalement sur twitter où la bataille fait rage entre les défenseurs des deux définitions !

  • Deux définitions coexistent pour bae !

bae sur twitter

« Je t’aime bae »
crédit : Sen Cross

Pour les uns, bae est l’abréviation de l’expression anglaise « before anyone else », signifiant littéralement en français « avant tout le monde », mais qu’il serait plus approprié de traduire par « plus que n’importe qui ». Par exemple, on pourra écrire « I love you bae » ce qui signifie « Je t’aime plus que n’importe qui ». On l’utilise ici pour signifier à son destinataire qu’il est apprécié et aussi aimé.

Ce sigle implique donc un sentiment de priorité et dans un sens plus approfondi, un sentiment d’affection et d’amour. Il est tellement adorable et à la fois émouvant de recevoir un « coup de bae » sur notre « timeline » que ces 3 lettres ont le pouvoir d’émerveiller la journée de la personne qui le reçoit.

Pour les autres, bae est une déformation de « babe », un terme signifiant « baby » ou « bébé » en français. Ceci dans la mesure où, à l’oral, on a tendance à ne pas entendre le deuxième « b ».  L’expression est également utilisée pour désigner une charmante demoiselle sexy.

Les partisans des deux définitions n’hésite donc pas à défendre leur point de vue sur les réseaux sociaux.

Dans un tout autre contexte, il peut faire référence à d’autres significations comme la désignation de l’entreprise britannique œuvrant dans les secteurs de l’aérospatiale et de la défense, BAE Systems. Les trois lettres désignent également le code AITA de l’aéroport de Barcelonnette qui est situé dans la commune de Saint-Pons. En Indonésie, elle désigne le nom d’une ville de la province de Java central.

En matière douanière, c’est le sigle de Bon à Enlever, un acte administratif autorisant aux propriétaires de retirer les marchandises à la douane à l’import. C’est aussi le sigle de Bon à Embarquer, lorsque les marchandises sont autorisées à être exportées.

4 thoughts on “Que signifie bae ?

  1. hugo13

    juin 7, 2017 at 5:10

    s’il s’appelle Christophe c’est super…ça fait Christophe Bae…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.