rpz est employé sur internet, surtout sur les forums et les messageries instantanées, comme une abréviation.
Le terme rpz a autant de significations selon qu’il s’agit d’une abréviation (alors écrit en minuscule) ou d’un sigle (alors écrit en majuscule)
Généralement écrit en minuscule, rpz est employé à la place du mot « représente » sur les forums et les chats. Ainsi, au lieu d’écrire entièrement « représente », on utilise ce terme. En fin de chat, on peut par exemple trouver une phrase « rpz le 9-3 »
RPZ est un terme aux multiples significations
Dans l’univers de l’Internet, RPZ est le sigle du concept de protection « Response Policy Zone ». Cela signifie « protection de réponse » en français. Ce concept a été en effet inventé par l’industrie ISC pour se protéger des utilisateurs malveillants d’Internet.
Depuis qu’il a été facile d’obtenir un nom de domaine, des escrocs utilisent plusieurs noms de domaines pour permettre de réaliser leurs arnaques. Ce type de pare-feu porte officiellement le nom de DNS RPZ. Il permet de filtrer les réseaux utilisés par les internautes, mais aussi de lutter contre les pourriels.
RPZ est aussi un format de fichier, qui a souvent besoin d’un programme pour le lire car Windows ne le permet généralement pas. Dans ce cas, il est possible de télécharger un logiciel associé avec l’extension de fichier.
Ce sigle peut être également l’acronyme anglais de « Restricted Parking Zone ». Ceci est un programme lancé par l’état de Washington pour améliorer les conditions de stationnement dans les quartiers résidentiels. Ceci afin que tout le monde puisse utiliser les voies publiques convenablement. Ainsi, tous les propriétaires de véhicules dans chaque quartier possèdent chacun un permis de ce type. Il faut constituer un dossier complet pour pouvoir en faire la demande.
Sur le plan culturel, c’est le nom d’un jeune rappeur français, bien qu’il ait déjà produit un album avec des extraits connus. Par exemple « Une France parmi tant d’autres », ou encore « Enfance précaire ». Il se fait connaître comme étant le backeur officiel de Keny Arkana, une rappeuse française qui a commencé très tôt sa carrière.
Vous ne parles pas du groupe «the RPZ» Ils ont un blogspot et fond du bon son
Yes rpz moi !
Rpzzzzzzzzzzzzzzz