Actualité

L’actualité nous réserve parfois des événements inattendus qui voient émerger des mots nouveaux

L’actualité se renouvelle sans cesse. A peine un événement arrivé qu’un autre a lieu. Cet enchainement médiatique fait que l’actualité regorge de termes nouveaux, parfois techniques, parfois ésotériques mais souvent difficiles à comprendre.

Or si on ne comprend pas ces nouveaux mots clés qui font l’actualité, il est difficile de saisir tous les événements qui nous entourent. Nous avons regroupé dans cette section les mot nouveaux et les expressions nouvelles qui surgissent au fil de l’actualité et des nouvelles qui agitent le monde entier.

  • De nouveaux mots émergent avec l’actualité

actualité tv

Crédit : Loudquillamusic

Les attentats tragiques du 13 novembre 2015 à Paris ont choqué le monde entier. Revendiqué par Daech, ils ont semé la terreur dans la capitale française. Le président de la république a décrété l’état d’urgence sur tout le territoire et a annoncé un deuil national de trois jours à partir du lundi 16 novembre.

Peu après les attentats terroristes, plusieurs mouvements de solidarité émergeaient spontanément dans le monde entier et se manifestaient particulièrement sur les réseaux sociaux avec des hashtags symboliques comme #PrayForParis.

L’actualité peut être moins tragiques bien que tout aussi importante. Ainsi fin novembre, début décembre 2015, se déroulait à Paris la COP21. Cet dernière réunissait les représentants de tous les pays autour de la question du réchauffement climatique.

Le grexit a également agité les média à une période. Il n’est pas impossible que ce terme revienne sur le devant de la scène si la Grèce n’arrive pas à se sortir de ses difficultés financières.

Le monde étant sans cesse en effervescence, cette rubrique viendra sans doute régulièrement s’agrandir. De nouveaux termes ou de nouvelles expressions feront leur apparition. Nous vous ferons un plaisir de vous en donner le sens. N’hésitez donc pas à revenir sur notre site fréquemment !