L’univers des jeux vidéos a créé de multiples abréviations. PGM est l’une d’entre elles
Lorsque les jeux vidéos ont été créés, qui aurait pu imaginer que l’on trouverait de nos jours des PGM ? Si vous ne savez pas ce que c’est, alors cette page est faite pour vous.
Au début, les jeux vidéos étaient un loisir et un loisir seulement. De nos jours, les jeux vidéos sont toujours un loisir, mais pas seulement. En effet, certains se sont spécialisés dans un jeu vidéo et sont devenus… professionnels. Des ligues professionnelles se sont organisées et les meilleurs joueurs en ont fait leurs professions. Et les meilleurs des meilleurs ne sont contentent pas du SMIC, certains peuvent gagner des sommes énormes en jouant (et gagnant) à leur jeux vidéos favoris.
Ces joueurs là sont qualifiés de PGM. Et bien que tout le monde s’accorde pour dire qu’un PGM est un joueur professionnel de jeux vidéos, le sens des lettres l’acronyme ne fait pas l’unanimité.
Pour certains, notamment dans la communauté francophone, PGM signifie « Pro Gamer Master » . Traduit en français, cela donne littéralement « joueur professionnel maître ». Une traduction plus naturelle pourrait être « top joueur professionnel » ou « joueur professionnel élite ».
Mais dans la communauté anglophone, PGM signifie « Pro GaMer » tout simplement. Le « M » serait seulement la troisième lettre du mot gamer et non pas l’initiale du mot Master.
Et cela génère encore des discussions dans la communauté du gaming ! Si vous avez un avis sur la question, n’hésitez pas à nous en faire part dans la section des commentaires !