Un nouveau mot a envahi le langage des jeunes. Il s’agit du mot Quoicoubeh. Mais que veut dire ce mot ?
Si vous êtes en contact avec des enfants ou des adolescents, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène Quoicoubeh ! Il s’agit du mot à la mode, et vous pouvez être amené à l’entendre plusieurs fois par jour. Mais que signifie-t-il ?
En réalité, le mot Quoicoubeh est utilisé dans un contexte bien particulier. Il ne désigne pas un objet ou un verbe, il s’agit en fait plus d’une petite blague. Mais, comme vous allez le voir, cette blague peut vite devenir agaçante, voire insupportable.
En fait, on utilise le mot Quoicoubeh en réponse à la question « Quoi ? ». Tout simplement… En général, cela exaspère celui qui a posé la question, et cela amuse la personne qui a répondu.
Il y avait déjà une bague qui existait sur le même principe. En fait, il était amusant de répondre « feur » lorsque l’on se voyait posé la question « Quoi ? ». De sorte que cela formait le mot « Coiffeur ».
Il a fort à parier de Quoicoubeh est un dérivé de cette ancienne blague. Les jeunes ont cherché des alternatives à « Quoi – feur » dans le but de varier un peu la blague. Quoicoubeh s’est ensuite répandu à vitesse grand V.
Quoicoubeh a-t-il un sens ?
La réponse à cette question est : oui et non. En effet, phonétiquement, on entend : Cou A cou B. Il s’agit en fait d’un jeu de mot à partir du mot « quoi ». Ce dernier se prononce « Cou A ». Il suffisait alors de prendre la prochaine lettre de l’alphabet, répéter le mot « cou » et le tour était joué.
C’est sans doute cette origine amusante et basée sur le jeu de mot expliqué ci-dessus qui a propulsé la popularité de Quoicoubeh. Les jeunes se sont mis à l’utiliser à tort et à travers. À tel point que certains établissements scolaires sont allés jusqu’à interdire son utilisation.