Rawr est un mot qui s’est popularisé il y a quelques mois et qui vient de la langue… des dinosaures
Rawr fait partie de ces mots dont l’origine est pour le moins originale. Il ne vient pas du grec ou du latin. Il vient de la langue des dinosaures !
On a longtemps cru que les dinosaures communiquaient entre eux par le langage corporel, les expressions faciales et les sons. Des études ont montré que les muscles du visage d’un dinosaure bougent lorsqu’il essaie d’émettre un son. Ils créaient également des sons pour attirer l’attention de leurs compagnons ou d’autres dinosaures se trouvant dans la même zone. On pense que ces expressions faciales et ces sons ont aidé les dinosaures à communiquer entre eux et à survivre.
Les scientifiques étudient la communication entre dinosaures depuis longtemps, mais peu de gens savent que les dinosaures communiquaient par l’intermédiaire d’un langage à eux. Tiré de ce langage est le célèbre «Rawr».
Rawr a commencé à apparaitre sur des T-shirts ou des mugs en guise de d’illustration. Vu le succès, l’illustration a été déclinée sur d’autres supports comme des cartes, des ballons, des portes clés, des coussins, etc.
Le plus souvent, la phrase employée avec l’illustration est «RAWR means I love you in dinosaur». Cette phrase traduite de l’anglais devient «RAWR signifie je t’aime en dinosaure ».
Il semble que des designers anglophones aient créé cette phrase. En effet, cela se rapproche beaucoup de ROAR qui signifie grogner en anglais. En français, on utiliserait plutôt Grrr.
On trouve également quelques variantes.En effet, parfois les T-shirts montrent un dinosaure avec la mention «it is my birthday», ce qui veut dire « c’est mon anniversaire ».
On trouve aussi des articles plus ciblés. Au lieu d’indiquer «I love you» on trouve «I love my mommy» ce qui signifie « j’aime ma maman ».